Championnat Elite Rég. U13
Laval Bourny (53)
23 mars 2013
-nul 3-3-
Premier match du printemps, et cette fois, il y a un vrai soleil, doublé d'une température agréable. Enfin, pourrions-nous dire !
Concernant le terrain, malgré la pluie de la nuit, il est plutôt ferme, idéal pour jouer.
Enfin, l'équipe est de nouveau presque complète, puisque seul Samuel (qui est venu nous faire un petit bonjour et soutenir ses coéquipiers) est absent du terrain suite à son entorse. Et bonne nouvelle pour la suite, cette dernière semble guérie.
Il y aura donc sur le terrain : Axel, Capucine, Corentin, Enzo, Ewen, Fabien, Jérémy, Marius, Nathan, Nolan, Pacome.
Ce fut un match plutôt équilibré, avec des temps forts alternativement du coté guécélardais ou lavallois qui alignait entre autre deux attaquants qui ont fait courir nos défenseurs.
Le début du match fut à la faveur des bleus avec un tir suivi d'un corner dès la première minute, puis un nouveau tir à la seconde minute malheureusement le gardien lavallois était bien présent. Les actions s'enchaînement ensuite coté lavallois (4'') puis guécélardais à la 6''. Mais à la faveur d'un coup franc (très bien tiré) le n° 9 lavallois se démarque au dernier moment et aligne Enzo à bout pourtant. Guécélard 0 - Laval Bouny 1.
Il faut alors quelques instants pour que les attaques reprennent avant que Guécélard obtienne un nouveau corner à la 13''. Tiré par Pacome, il arrive directement dans les buts lavallois permettant de revenir à égalité. Guécélard 1 - Laval Bouny 1.
La fin de cette première mi-temps verra de nouvelles attaques (23'' et 29'' pour Laval et 26'' pour Guécélard), mais les gardiens seront les plus forts.
L'entame de la seconde mi-temps est catastrophique. La défense bleue est dépassée, voire absente, laissant Enzo face aux lavallois (le n° 9 surtout) qui double le score (31'') puis le triple (32''). Guécélard 1 - Laval Bouny 3 en l'espace de 2''. Mais une fois encore, le moral n'est pas atteint, et Guécélard repart et obtient un corner à la 34''. Tiré par Pacome, avec un petit cafouillage dans la surface, c'est au tour de Corentin de prendre sa chance et de marquer. Guécélard 2 - Laval Bouny 3.
La 37ème minute est un nouveau coup dur pour les bleus. Ewen, suite à un choc face au n° 9, souffre du genou. Il sortira définitivement quelques minutes plus tard. Mais avant cela, les attaques lavalloises continuent (37'', 38'' puis 39''). Ewen sorti, l'équipe est remaniée. Marius rejoint Jérémy en défense et décident ensemble de prendre systématiquement à deux la bête noire (sans jeu de mot) du jour : le n° 9 lavallois qui sera muet sur le reste du match.
47'' : Enzo dégage au loin, sur la tête de Marius qui écarte vers Nolan. Celui-ci envoie le ballon en profondeur, repris par Nathan qui passe deux défenseurs et envoie le ballon dans les buts : Guécélard 3 - Laval Bouny 3.
C'est alors le début d'un assaut des buts lavallois, puisque des attaquent de Guécélard seront menées à la 48'' (Nathan à 2 reprises), à la 49'' (Marius), à la 50'', à la 52'' (Pacome), et à la 53'' (Axel) mais elles échoueront toutes sur le gardien lavallois. La fin du match sera alors plutôt équilibrée malgré deux nouvelles attaques lavalloises sans réussites à la 55'' puis à la 59''.
Résultat final : Guécélard 3 - Laval Bourny 3
Commentaires de Pascal : décevant, mais bonne réaction en seconde mi-temps.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout