Championnat U15 PH
Le Belinois (72)
4 octobre 2014
-victoire 1-0-
Ca y est, nous sommes en automne, avec la première dépression annoncée pour l’après-midi. Et Météo France nous prévoie même pluie et vent… que nous ne verrons pas, à part 3 gouttes en seconde mi-temps qui n’ont même pas mouillé le sol. Mais qui s’en plaindrai ?
C’est donc reparti pour une nouvelle journée de championnat, où il faut impérativement rebondir après la défaite sur le fil la semaine dernière contre Les Sablons. L’équipe est toujours 3ème du championnat, le maintien se précise, et c’est maintenant la lutte pour la montée en PH Elite qui se profile.
Et pour ce match contre les voisins du Bélinois, l’équipe est au grand complet, joueurs, banc et entraineurs. En plus, pour ce premier, et avant-dernier, match à domicile, le public est tout aussi présent.
Nous avions donc sur le terrain : Anis 10, Enzo 1, Fabien 6, Florian 2, Gaëtan 4, Jérémy 5 (capitaine), Kilian 12, Marius 9, Mathéo 13, Mathys 14, Maxime 3, Nolan 11, Pacôme 8 et William
et sur le banc Bilal, Julien et Willy.
Ce fut un match animé, avec de nombreuses actions pour les deux équipes, même si la possession de la balle est largement du coté de Guécélard. Les bleus ont su se créer de nombreuses occasions de but, mais ont échoué lors de la dernière passe, ou du tir final face à un gardien toujours bien en place.
Petit tour des actions :
15H37 : engagement pour le Bélinois
· 1’ : balle en profondeur pour Nolan, mais le gardien est bien sorti
· 1’ : coup-franc pour Guécélard, tiré par Fabien. D’abord repoussée par la défense, la balle est reprise par les bleues mais le tir arrive sur le gardien.
· 4’ : les rouges, par leur n°7, passent par l’aile droite, mais le tir arrive sur Gaëtan au 1er poteau qui repousse la balle.
· 6’ : (photo 22 à 32) Gaëtan repousse une attaque et envoie la balle en profondeur pour Marius. Il reprend la balle dans la moitié du terrain adverse et fonce entre deux défenseurs. A l’entrée de la surface, il crochète un défenseur, qui prit à contre-pied le fauche. Pénalty. Marius se charge de le tirer. La balle part sur le coté droit, gardien plonge bien, mais la balle est trop loin de lui et rentre. BUT. Pour la petite histoire Marius en Enzo, le gardien adverse, se sont affrontées dans la semaine pour les détections régionales, et connaissent leurs qualité et défauts respectifs. Guécélard 1 - Bélinois 0
· 8’ : attaque du Bélinois sur l’aile gauche, la défense est passée et le tir déclenché de loin est arrêté par Enzo qui est bien sorti.
· 10’ : corner pour Guécélard, tiré par Pacôme sur le coté gauche. La balle arrive au 1er poteau, dans les bras du gardien.
· 10’ : sur la relance, les bleus reprennent la balle et Marius repart à l’attaque. Le gardien est sorti et plonge dans ses pieds pour stopper le ballon.
· 13’ : longue balle transversale de Fabien pour Marius, mais le gardien adverse est le plus rapide.
· 15’ : coup-franc pour les rouges, la balle rebondit au dessus de la défense, mais Enzo la capte sans soucis.
· 15’ : sur la relance, Marius passe le premier mur des défenseurs, et file vers le but avant qu’un adversaire sorte la balle en corner. Tiré par Pacôme, arrive au 2ème poteau, continue vers Marius qui passe à Fabien, avant d’être perdue.
· 18’ : Nolan file sur l’aile gauche, passe à Fabien qui obtient un nouveau corner. Tiré par Pacôme, la balle arrive au milieu des défenseurs adverses, mais William passe et la reprend, mais le gardien la stoppe.
· 20’ : nouvelle attaque des bleus, avec Fabien sur l’aile droite, qui passe à Marius au centre, qui pousse vers Nolan à gauche. Mais le gardien sort et stoppe l’attaque.
· 21’ : coup-franc pour les bleus, sur l’aile gauche, tiré par Fabien. La balle arrive sur Anis, qui tire. La balle est lente et Killian décide de l’attaquer, mais le gardien adverse est plus rapide.
· 25’ : coup-franc pour le Bélinois, sur le coté gauche. La balle arrive au 2ème poteau, directement sur Enzo.
· 25’ : sur la relance longue d’Enzo, Marius prend la balle passe 2 défenseurs, chute à la limite de la surface face à un 3ème, mais se relève tout en conservant la balle et tire. La balle est contrée, mais revient des les pieds des joueurs de Guécélard pour un dernier centre en direction de Nolan. Le gardien est sorti et capte la balle.
· 27’ : percée sur l’aile droite du Bélinois. Stoppée par Jérémy, la balle repart au centre, déviée par un attaquant, elle est reprise vers la moitié du terrain par un tir direct qui échoue dans les bras d’Enzo qui se couche pour la capter.
· 29’ : attaque du Bélinois, au centre droit, la balle est poussée vers l’aile droite, ou le n° 2 adverse attend entre Nolan et Mathys. Il arrive à la centrer vers le n° 6 seul dans l’axe. Mais le tir n’est pas assez puissant pour tromper Enzo.
· 36’ : coup-franc pour le Bélinois, la balle arrive sur l’aile gauche, est reprise, mais arrive sur Enzo.
· 38’ : attaque de William sur l’aile gauche, il passe la défense et centre vers Kilian seul face au but. Contrôle et lobe, mais le gardien est sur sa ligne et s’empare de la balle.
· 39’ : attaque sur l’aile gauche des rouges, Gaëtan l’arrête, passe à Florian, qui envoie vers l’avant. La balle est interceptée par le n° 9 adverse, qui tire. La balle finit sa course à coté du premier poteau.
16H30 : deuxième mi-temps, engagement pour Guécélard.
· 4’ : attaque des adversaires sur l’aile droite, Gaëtan est doublé, et le joueur arrive à centrer vers le n° 14, qui pousse la balle vers le but. Enzo plonge, et la dévie en dehors du but.
· 5’ : montée de William sur l’aile gauche, centre en profondeur pour Marius seul, qui file vers le but. Toujours sur l’aile, il crochète un défenseur revenu à sa hauteur, revient dans l’axe et tire. La balle est repoussée par le gardien, mais Mathéo la reprend et tire à son tour. Mais la balle passe juste au dessus de la cage.
· 6’ : longue balle en profondeur pour le Bélinois, Enzo sort à la limite de la surface et capte la balle.
· 8’ : nouvelle attaque sur l’aile droite, avec un ti qui est dévié par Enzo en corner. Tiré dans le coin droit, la balle arrive sur Gaëtan qui la repousse vers le n° 3 adverse qui tire, à coté.
· 12’ : interception de Fabien au milieu du terrain qui passe à Marius. Il envoie la balle en profondeur pour Mathéo, qui dévie pour Kilian. Mais la balle est trop longue et sort à 1 m du but.
· 13’ : corner pour Guécélard, tiré par Pacôme. La balle arrivé au 1er poteau mais est repoussée par les défenseurs. Pacôme la reprend et tire. La balle arrive au 1er poteau sur le gardien.
· 15’ : corner obtenu par William. Tiré par Pacôme, la balle est repoussée.
· 16’ : tir lointain des rouges, la balle passe à coté de la cage.
· 20’ : nouveau corner pour Guécélard, tiré par Gaëtan. La balle arrive sur Mathéo, qui la contrôle et tire, juste à coté du but.
· 21’ : coup-franc pour le Bélinois, tiré par son n° 4. La balle arrive dans la surface. Enzo sort, et stoppe le n° 11 adverse en plein vol. Enzo replonge et capte la balle.
· 22’ : attaque de William sur l’aile gauche, qui envoie en profondeur pour Marius au centre. Marius tente de la reprendre mais le gardien est sorti et la capte.
· 24’ : tir de Marius sur le coté gauche, Killian et Nolan suivent mais n’arrivent pas à la toucher avant le gardien.
· 26’ : corner pour Guécélard, obtenu par Killian. Tiré par Gaëtan, la balle est ressortie en corner. Cette fois, tiré par Pacôme, la balle est reprise de la tête par Nolan, vers Marius. Malgré une tentative acrobatique, le gardien s’en empare.
· 28’ : coup-franc pour Guécélard, tiré par Fabien. Le tir direct arrive sur le gardien.
· 29’ : attaque de Marius, qui double ses vis-à-vis. Le n° 4 adverse tente de le contrer, mais Marius centre au 2ème poteau pour Killian, qui n’est pas assez rapide pour l’exploiter.
· 32’ : montée d’Anis, qui envoie vers Marius sur l’aile droite, puis centre vers Anis, qui tombe. Il arrive à se relever, à conserver sa balle puis tire, sur le gardien.
· 33’ : corner pour le Bélinois, la balle arrive dans la surface et est repoussée par Marius passé en défense. Bilal a décidé de passer sur une défense à 5 (Mathys, Gaëtan, Jérémy, Marius et Maxime) afin de conserver le maigre avantage au score.
· 34’ : balle en profondeur de Gaëtan pour Killian sur l’aile droite, Killian repique au centre, mais perd la balle que repousse le portier adverse.
· 38’ : attaque du n° 7 adverse, poursuivi par Maxime, qui ne peut empêcher le centre. Mais personne à la réception n’empêche Enzo de la prendre sans problème.
Bref, un match animé, assez équilibré malgré la possession de balle et les occasions plutôt à l’avantage des bleus. Il va falloir être plus efficace devant le but sur les 2 prochains matchs, face au 1er actuel, La Suze, et au 3ème, le Stade Lavallois. Car il y aura beaucoup moins d’occasion que la vingtaine d’occasions du jour.
Dernier point : 2ème malgré un match pas encore comptabilisé : la réserve posée contre Les Sablons n’a pas encore validé le résultat. Bravo pour ce début de championnat.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout