Championnat U15 PH
Haut-Anjou (53)
8 novembre 2014
-nul 1-1-
Comme le proverbe le dit si bien : les voyages forment la jeunesse. Et avec le football, surtout quand une équipe joue au niveau ligue, on voyage beaucoup. Nous voici donc dans le sud de la Mayenne, en périphérie de Château-Gontier, à Azé.
C’est dans un très agréable complexe que nous sommes reçus, avec cerise sur le gâteau, un club house vitré qui donne sur le terrain d’honneur. On peut donc rester au chaud sans perdre une miette du match.
Ce match est le dernier match officiel programmé pour la 1ère phase du championnat U15 PH. Programmé, car la réserve posée contre le match des Sablons n’est toujours pas statuée. Néanmoins, une chose est maintenant certaine, si l’équipe de Guécélard ne perd pas, elle sera qualifiée pour jouer en U15 PH Elite lors de la seconde phase de la saison. Bref, une bonne raison d’être motivé sur le terrain.

Pour ce match, Bilal avait convoqué : Anis 10, Axel 4, Enzo 1, Fabien 8, Florian 2, Isaak (absent) Jérémy 5, Marius 9, Mathéo 13, Matthys 12, Maxime 3, Nolan 11 (capitaine), Pacôme 6, William 7.

Attention : il y a une erreur d’heure sur les photos. L’appareil était toujours en horaire d’été. Il faut donc enlever une heure aux heures sur les photos.

Fil du match :
15H26 : début du match, engagement pour Guécélard
· 1’ : coup-franc pour Guécélard, tiré par Jérémy. La balle arrive dans la surface, est déviée par un défenseur, arrive sur Nolan qui tire, mais la balle est de nouveau déviée et passe à coté de la cage.
· 4’ : corner pour Azé, la balle est repoussée.
· 8’ : montée de Pacome sur le coté gauche, passe en profondeur vers Nolan qui est contré, mais la balle revient dans les pieds d’un attaquant bleu qui tire, au dessus du but.
· 10’ : attaque d’Azé, qui arrive dans la surface, mais le ballon est repoussé.
· 11’ : percée du n° 9 adverse sur l’aile droite. Enzo sort à sa rencontre, mais l’attaquant passe en retrait vers son n° 10 qui tire. La balle s’écrase sur le poteau et repart, dégagée par Jérémy en corner. Le ballon de corner arrive au 1er poteau, dégagé de nouveau, de la tête, par Jérémy.
· 16’ : coup-franc pour les jaunes, la balle arrive sur le n° 9 qui prolonge vers le but où Enzo capte la balle.
· 19’ : corner pour Azé, sur le coté gauche, la balle arrive dans le paquet, mais est finalement dégagée par William.
· 21’ : tir de loin d’un azéen, qui à pris la défense en défaut, mais Enzo capte la balle.
· 21’ : nouvelle attaque d’Azé avec son n° 7, sur l’aile droite, qui double Maxime, et centre vers le n° 9 seul et démarqué face à Enzo, mais le tir est complètement raté.
· 23’ : coup-franc pour les jaunes, la balle arrive directement sur Enzo.
· 24’ : montée de Marius et Pacome sur l’aile gauche, Pacome repique au centre avec la balle, repoussée par la défense adverse qui part en contre sur l’aile gauche. Le n° 9 tire de loin, mais la balle est trop croisée et est captée par Enzo.
· 27’ : nouvelle montée sur l’aile du n° 7 qui a doublé Maxime et tire. Enzo capte la balle.
· 30’ : coup-franc pour Guécélard, tiré par Jérémy. La balle arrive sur Marius qui rentre dans la surface, passe 3 défenseurs, le gardien qui s’est couché et centre vers William au 2ème poteau seul. Mais il est trop court et la balle sort.
· 31’ : percée de Marius sur l’aile droite, qui centre pour William, mais le gardien s’empare du ballon avant.
· 32’ : coup-franc pour Azé, tiré par le n° 5.La balle arrive directement derrière le but.
· 33’ : suite à une perte de balle d’Anis au niveau du rond central, le n° 12 jaune part seul en attaque, mais est finalement repris par Jérémy qui sort la balle en corner.  La balle arrive au 1er poteau, déviée par Jérémy, et reprise par un jaune, qui tire au dessus de la cage.
· 35’ : coup-franc pour Guécélard, tiré par Fabien. La balle arrive sur le gardien qui repousse  la balle, mais arrive à la reprendre avant Marius.
· 36’ : attaque de Pacôme, passe à Anis, qui envoie en profondeur pour Marius, mais la balle est top longue et le gardien s’en empare.
· 37’ : attaque des jaunes sur l’aile gauche, qui tire avant le retour de Florian et Jérémy. Enzo est sorti, repousse la balle, puis s’en empare.
· 38’ : (photo 134 à 138) montée des bleus, Fabien envoie en cloche pour Marius, mais un défenseur dévie de la tête et lobe son gardien qui était sorti. La balle file vers le but, accompagnée de Marius, au cas où.  Haut-Anjou 0 - Guécélard 1
· 39’ : montée des jaunes sur l’aile gauche, avec le n° 3, qui passe tous les bleus et centre. Mais Enzo est sorti et stoppe la balle.

16H21 : deuxième mi-temps, engagement pour Azé
· 1’ : (photo 154 à 162) Pacome récupère la balle près du rond central, passe à Mathéo sur l’aile droite, passe à Fabien qui obtient un corner. Tiré par Pacome, la balle est repoussée par la défense. La balle est prolongée par les jaunes, qui contre-attaquent avec leur n° 9 qui gagne son duel face à Enzo, sorti mais seul face à l’attaquant qui marque. Haut-Anjou 1 - Guécélard 1
· 3’ : nouvelle montée du n° 11 adverse sur l’aile gauche. Enzo sort, à la limite de la faute, mais l’attaquant passe et tire. La balle est trop croisée et passe devant le but sans rentrer.
· 5’ : nouvelle attaque d’un jaune, qui file dans l’axe, mais est finalement contré par Jérémy, encore à la limite de la faute.
· 6’ : encore les jaunes à l’attaque, le n° 9 passe Jérémy, mais échoue sur Enzo qui repousse la balle vers le n° 11 qui tire à coté du but. La balle revient, est déviée de la tête par Pacôme, est touchée par un jaune avant de sortir. Très difficile entrée de 2ème mi-temps pour les bleus.

· 8’ : Suite à une récupération de balle, Axel traverse tout le terrain et file au but. Après avoir passé un défenseur, il repique au centre et crochète un second défenseur puis tire. Mais le tir est complètement raté.
· 10’ : attaque du n° 12 sur l’aile gauche, qui passe Axel, centre vers le n° 3, contré par Jérémy. La balle arrive sur le n° 11 qui centre, mais Jérémy repousse encore la balle vers l’aile gauche ou Axel se bat mais fait faute. Suite à de nombreux avertissements, il prend un carton jaune. Le coup-franc arrive dans la surface et est repoussé par Pacôme de la tête.
· 12’ : nouveau coup-franc azéen, la balle est reprise et relancée par Jérémy. La balle est reprise par Marius, qui envoie en profondeur mais la balle est perdue.
· 14’ : montée du n° 9 adverse, qui double la défense et tire, au dessus du but.
· 16’ : balle en profondeur croisée pour Marius, mais le gardien est plus rapide.
· 19’ : balle centrée pour Marius, qui dévie et part sur l’aile droite, passe un défenseur se retourne et tire. Le gardien repousse la balle vers Marius qui centre, mais les bleus regardent la balle passer devant le but.
· 22’ : attaque azéenne, le joueur arrive seul face à Enzo qui sort et repousse la balle.
· 23’ : nouvelle attaque des jaunes, avec le n° 10 qui tire de loin. Mais Enzo capte la balle.
· 24’ : coup-franc jaune, dans l’axe, à la limite de la surface. La balle arrive directement dans les bras d’Enzo.
· 26’ : coup-franc pour Guécélard, tiré par Jérémy vers Mathéo qui n’arrive pas à reprendre la balle. La balle est envoyée en profondeur par les jaunes, est repoussée par Jérémy, mais un nouvel attaquant arrive et tire, au dessus du but.
· 30’ : coup-franc pour Azé, la balle est croisée, mais Enzo sort et s’empare de la balle.
· 32’, 33’ : les attaques adverses se multiplient, mais Enzo veille au grain et repousse les tirs.
· 34’ : corner bleu, tiré par Pacôme. La balle destinée à Marius est repoussé par un défenseur.
· 35’ : attaque du n° 11 sur l’aile gauche, il contourne Axel, et centre, mais Jérémy repousse la balle, et se blesse. Il finira le match sur la touche.
· 37’ : percée du n° 7, qui lutte face à Pacôme, mais arrive à passer, prend Marius (qui remplace Jérémy en défense) à contre-pied, mais se heurte à Enzo. Maxime repousse la balle, qui est reprise par les jaunes. Le tir arrive dans les bras d’Enzo.
· 38’ : coup-franc sur l’aile droite, tiré par Marius. La balle cadrée dans l’angle haut droit du but est stoppée par le portier azéen.
· 39’ : attaque du n° 12 adverse, qui se défait de Matthys, centre vers le n° 9, mais Marius repousse la balle vers le n° 13 qui tire, complètement excentré. Enzo sort et capte la balle.
· 41’ : cette fois c’est Pacôme qui sort. Un adversaire a essuyé ses crampons sur sa jambe, mais il n’y a pas faute !
· 45’ : percée de Mathéo et William sur l’aile droite. William est couché par derrière, alors qu’il n’a pas la balle, mais toujours pas faute !
· 45’ : interception du ballon par Axel au milieu du terrain. Il part seul en attaque, passe deux défenseurs et centre. La balle est sortit en corner. Tiré par Pacôme, la balle est repoussée par la défense.
· 47’ : attaque de William sur l’aile droite, qui centre vers Mathéo, mais la balle passe au dessus du but.
· 50’ : fin du match !!!

Match bizarre, avec de fortes périodes alternativement pour Azé et pour Guécélard. Match bizarre ou un arbitre discute avec des joueurs d’Azé avant le match, les salue individuellement, mais pas ceux de Guécélard. Match bizarre ou les fautes ne sont sifflées pour Guécélard que quand le coup-franc ne peut pas être dangereux. Match bizarre ou plusieurs joueurs de Guécélard (Enzo, Jérémy, Marius, Pacome) sont sorti sur blessure, sans qu’une faute ne soit sifflée.
Bref, encore un match ou l’arbitrage a gâché un match, certes avec enjeux, mais qu’il était facile de tenir. Les deux coachs étaient d’ailleurs largement d’accord sur ce point.
Du coté du vrai match, l’attaque reste toujours aussi perfectible, entre les centres non repris, les tirs non cadrés, ou les joueurs qui ne sont pas à leur place, pas facile de marquer.

Mais le principal est là : avec ce match nul, l’équipe est qualifiée pour jouer en U15 PH Elite lors de la 2nde phase de la saison. Et cela, personne ne l’avait pronostiqué en aout.
2014-11-08_16H15-32_001
2014-11-08_16H16-07_002
2014-11-08_16H24-47_006
2014-11-08_16H26-24_007
2014-11-08_16H27-00_008
2014-11-08_16H27-08_009
2014-11-08_16H27-08_010
2014-11-08_16H27-09_011
2014-11-08_16H27-10_012
2014-11-08_16H27-11_014
2014-11-08_16H29-57_018
2014-11-08_16H30-02_019
2014-11-08_16H34-20_024
2014-11-08_16H34-24_026
2014-11-08_16H34-29_027
2014-11-08_16H35-48_029
2014-11-08_16H36-34_030
2014-11-08_16H36-40_031
2014-11-08_16H37-08_032
2014-11-08_16H37-33_033
2014-11-08_16H37-57_035
2014-11-08_16H37-59_036
2014-11-08_16H38-01_037
2014-11-08_16H38-03_038
2014-11-08_16H38-03_040
2014-11-08_16H38-04_041
2014-11-08_16H38-04_042
2014-11-08_16H38-32_043
2014-11-08_16H38-36_044
2014-11-08_16H38-37_045
2014-11-08_16H42-50_048
2014-11-08_16H43-01_049
2014-11-08_16H43-02_051
2014-11-08_16H45-03_052
2014-11-08_16H45-09_053
2014-11-08_16H45-09_054
2014-11-08_16H45-10_055
2014-11-08_16H45-12_056
2014-11-08_16H47-58_060
2014-11-08_16H48-00_061
2014-11-08_16H48-01_062
2014-11-08_16H48-01_063
2014-11-08_16H49-16_064
2014-11-08_16H49-32_065
2014-11-08_16H49-37_068
2014-11-08_16H50-13_070
2014-11-08_16H50-14_071
2014-11-08_16H50-16_072
2014-11-08_16H50-58_074
2014-11-08_16H50-59_075
2014-11-08_16H51-30_076
2014-11-08_16H51-32_078
2014-11-08_16H53-01_082
2014-11-08_16H53-02_083
2014-11-08_16H53-35_085
2014-11-08_16H53-38_086
2014-11-08_16H53-59_088
2014-11-08_16H54-02_089
2014-11-08_16H54-04_090
2014-11-08_16H56-17_092
2014-11-08_16H56-29_094
2014-11-08_16H56-32_096
2014-11-08_16H56-33_097
2014-11-08_16H56-33_098
2014-11-08_16H56-34_099
2014-11-08_16H57-11_101
2014-11-08_16H57-13_102
2014-11-08_16H57-13_103
2014-11-08_16H59-02_110
2014-11-08_16H59-03_111
2014-11-08_16H59-10_112
2014-11-08_16H59-11_113
2014-11-08_16H59-12_114
2014-11-08_16H59-38_116
2014-11-08_16H59-40_117
2014-11-08_16H59-41_118
2014-11-08_17H00-30_119
2014-11-08_17H01-25_120
2014-11-08_17H01-42_121
2014-11-08_17H01-43_122
2014-11-08_17H01-43_123
2014-11-08_17H01-44_124
2014-11-08_17H02-44_126
2014-11-08_17H02-48_127
2014-11-08_17H02-58_128
2014-11-08_17H03-27_130
2014-11-08_17H03-28_131
2014-11-08_17H03-29_132
2014-11-08_17H04-07_133
2014-11-08_17H04-24_134 - lobe de Fabien
2014-11-08_17H04-27_135 - lobe de Fabien
2014-11-08_17H04-28_136 - lobe de Fabien
2014-11-08_17H04-29_138 - but pour Guécélard 1-0
2014-11-08_17H05-12_141
2014-11-08_17H05-16_142
2014-11-08_17H05-16_144
2014-11-08_17H05-39_145
2014-11-08_17H06-12_148
2014-11-08_17H06-14_149
2014-11-08_17H21-01_153
2014-11-08_17H21-26_154
2014-11-08_17H21-31_155
2014-11-08_17H22-10_156
2014-11-08_17H22-36_157
2014-11-08_17H22-46_158 - Centre de haut-Anjou
2014-11-08_17H23-08_159 - Tir de haut-Anjou
2014-11-08_17H23-08_160 - Tir de haut-Anjou
2014-11-08_17H23-09_162 - But de haut-Anjou 1-1
2014-11-08_17H24-32_165
2014-11-08_17H24-33_167
2014-11-08_17H24-35_168
2014-11-08_17H24-35_169
2014-11-08_17H26-11_170
2014-11-08_17H26-49_172
2014-11-08_17H26-49_173
2014-11-08_17H27-29_174
2014-11-08_17H27-29_175
2014-11-08_17H27-30_176
2014-11-08_17H27-30_177
2014-11-08_17H27-30_178
2014-11-08_17H27-31_179
2014-11-08_17H27-32_181
2014-11-08_17H27-35_182
2014-11-08_17H27-37_183
2014-11-08_17H27-43_184
2014-11-08_17H29-09_186
2014-11-08_17H29-09_187
2014-11-08_17H29-10_188
2014-11-08_17H29-11_189
2014-11-08_17H29-12_190
2014-11-08_17H29-13_191
2014-11-08_17H30-18_192
2014-11-08_17H31-24_194
2014-11-08_17H31-28_196
2014-11-08_17H31-36_197
2014-11-08_17H31-37_198
2014-11-08_17H32-07_199
2014-11-08_17H32-48_202
2014-11-08_17H33-19_204
2014-11-08_17H33-39_205
2014-11-08_17H33-39_206
2014-11-08_17H33-47_208
2014-11-08_17H33-50_209
2014-11-08_17H33-51_210
2014-11-08_17H34-16_211
2014-11-08_17H35-42_213
2014-11-08_17H35-44_214
2014-11-08_17H35-44_215
2014-11-08_17H36-21_216
2014-11-08_17H36-44_218
2014-11-08_17H37-40_220
2014-11-08_17H38-42_223
2014-11-08_17H39-34_226
2014-11-08_17H40-28_227
2014-11-08_17H40-30_228
2014-11-08_17H40-33_230
2014-11-08_17H40-41_231
2014-11-08_17H40-42_232
2014-11-08_17H42-25_235
2014-11-08_17H42-28_236
2014-11-08_17H44-24_239
2014-11-08_17H45-56_243
2014-11-08_17H45-59_244
2014-11-08_17H46-00_246
2014-11-08_17H47-27_248
2014-11-08_17H47-32_249
2014-11-08_17H47-34_251
2014-11-08_17H47-38_252
2014-11-08_17H51-18_262
2014-11-08_17H51-23_263
2014-11-08_17H51-23_264
2014-11-08_17H52-47_267
2014-11-08_17H53-04_268
2014-11-08_17H53-05_269
2014-11-08_17H53-46_272
2014-11-08_17H53-49_274
2014-11-08_17H55-18_283
2014-11-08_17H55-20_284
2014-11-08_17H55-21_285
2014-11-08_17H55-27_286
2014-11-08_17H58-00_291
2014-11-08_17H58-23_292
2014-11-08_17H58-25_293
2014-11-08_17H58-25_294
2014-11-08_17H58-26_295
2014-11-08_17H58-32_297
2014-11-08_17H58-49_298
2014-11-08_17H59-36_299
2014-11-08_17H59-40_300
2014-11-08_18H00-18_305
2014-11-08_18H00-20_306
2014-11-08_18H00-44_307
2014-11-08_18H00-45_308
2014-11-08_18H00-46_309
2014-11-08_18H02-47_313
2014-11-08_18H03-30_314
2014-11-08_18H03-41_315
2014-11-08_18H05-43_320
2014-11-08_18H06-00_321
2014-11-08_18H06-02_322
2014-11-08_18H06-37_325
2014-11-08_18H06-48_326
2014-11-08_18H06-50_327
2014-11-08_18H06-59_329
2014-11-08_18H08-11_331
2014-11-08_18H08-18_332
2014-11-08_18H08-45_334
2014-11-08_18H08-47_335
2014-11-08_18H08-48_336
2014-11-08_18H08-48_337
2014-11-08_18H10-57_344
US Guecelard
Haut-Anjou Aze
Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout