Championnat U15 PH
Nord-Est Manceau (72)
29 novembre 2014
-nul 1-1-
La première phase du championnat U15 Promotion d’Honneur est terminée. L’équipe de Guécélard, ayant fini 3ème, est qualifiée pour jouer la seconde phase du championnat en U15 Promotion d’Honneur Elite.
Après avoir retrouvé la totalité de l’équipe, certains s’étant perdu à Sargé, ou vers St Saturnin, nous voici donc à St Pavace (72) pour jouer le premier match de ce nouveau championnat, face à une équipe qui semble de notre niveau. Et la chance continue coté météo, car c’est encore un très beau et agréable temps qui nous accueille, pour ce qui sera le dernier jouer de l’automne.
Pour ce match, Bilal avait convoqué : Anis 10, Axel 4, Enzo 1, Fabien 8, Florian 3, Gaëtan 13, Isack 11, Jérémy 5, Marius 9, Mathys 2, Maxime 12, Pacome 6 (capitaine), Romaric 14, William 7.
Un arbitre officiel était aussi convoqué, mais celui-ci a fait faux bond sans prévenir qui que ce soit. Une personne de St Pavace a donc officié comme arbitre central.
Ce fût un match assez équilibré, même si Guécélard a été aidé par la maladresse des attaquants adverses, comme par la qualité des arrêts d’Enzo. Car, les actions, et surtout les tirs et corners ont été plutôt à la faveur des adversaires du jour.
Malheureusement, une décision de l’arbitre en fin de première mi-temps a mis de l’huile sur le feu. En effet, un attaquant en voulant reprendre un ballon dans notre surface, a raté le ballon mais pas Jérémy, et est tombé. L’arbitre, situé assez loin de l’action a estimé une faute, et a sifflé un pénalty, et ce, malgré la reconnaissance du joueur ou de l’entraineur qu’il n’y avait pas faute. Le tir a pris Enzo à contre-pied et le penalty a été transformé (photo 99 à 100) à la 30ème minute.
La fin de cette mi-temps a été un peu plus rugueuse, avec des fautes de parts et d’autres pas toujours sifflées et les joueurs sont rentrés aux vestiaires fortement remontés.
La seconde mi-temps reprend sur un rythme soutenu, jusqu'à la 49’ minute où Marius perce la défense, rentre au centre, se fait prendre la balle, mais elle lui revient devant le but. Il reprend alors la balle du bout du pied et une reprise zlatanesque permet de revenir à égalité (photo 137 à 142). La fin de la seconde mi-temps sera de plus en plus physique, hachée, avec encore de nombreuses fautes qui ne seront pas sifflées dont deux auraient mérité un carton rouge (tacle par derrière au niveau des genoux pour les noirs, joueur arrêté par des pieds au niveau du ventre pour les bleus). Mais l’ambiance était alors telle que plus rien n’était contrôlé sur le terrain.
Bref, un premier match nul 1-1, mais qui permet de se lancer sur ce championnat, avant de rencontrer deux des plus grosses cylindrés les 2 prochains week-ends : Coulaines puis Château-Gontier.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout