Championnat U17 DH
Mayenne FC (53)
28 mai 2016
-défaite 3-2
La fin de saison et l’été approchent, et on ne le dirait vraiment pas. Une semaine de pluie, d’orage, de vent, de froid… Imaginez partir de Coulaines avec un beau soleil et 25°, et arriver à Mayenne avec 18°, un déluge, de l’orage… Et alors que les U16 sont partis à La Ferte-Bernard, au dernier moment, il a fallut renforcer les équipes U17DH et U18PH. Bref, l’équipe U16 joue ce WE sur 3 terrains. Killian B et Marius sont sur ce match avec les U17.
Fil du match :
Après un début de match plutôt équilibré, (tir de Mayenne à la 6’ - Coulaines 11’) les locaux trouvent la faille à deux reprises coup sur coup.
D’abord à la 13ème, attaque sur le coté gauche, transversale vers le fond de la ligne de but, le n° 9 tire direct vers le but. Malgré la présence de Kilian dans l’axe du tir, puis du portier, la balle rentre.
Après un coup franc facilement stoppé (15’), à la 16’, attaque dans l’axe, le tir croisé du n° 9 trompe le portier Coulainais avec une balle qui arrive au pied du poteau.
Les jaunes (de Coulaines) tentent de réagir (Marius 19’), mais ca ne veut toujours pas rentrer.
20’ : un penalty est accordé aux mayennais, mais Edgar repousse la balle. Puis vient le coup de massue du 3ème but, avec une percée sur l’aile droite, un centre qui fait l’aller et retour, la balle est repris par une tête piquée à bout portant dans le but.
La fin de match ne verra qu’une seule autre action dangereuse pour les jaunes, avec un tir repoussé de Daniel à la 43’.
La seconde mi-temps commence fort pour Coulaines, avec une attaque repoussée de Marius (48’), répliquée par un coup franc cadré de Mayenne (49’). Suit de nombreuses actions de Coulaines, une balle haute repoussée in-extremis face à la tête de Marius (56’), une balle longue du n° 11 stoppée par le portier local (59’), un tir qui passe au dessus de la cage (61’).
Puis une attaque sur l’aile gauche des locaux, stoppée par le gardien (67’).
69’, le compteur se débloque pour Coulaines. Mais non sans mal, puisqu’il aura fallut s’y reprendre à trois reprises pour qu’enfin Sami trouve la faille.
Les mayennais résistent, avec un tir qui passe juste à coté de la cage (70’), puis un tir boxé à la (71’). Mais Coulaines poussent, balle en profondeur repoussée de justesse (73’), tir non cadré (71’, 83’), tir dévié (81’).
Puis 2ème but de Coulaines sur un corner repoussé, qui revient au 2ème poteau. La balle est reprise par une superbe déviation cadrée qui prend le gardien de court (84’).
Et ca continue, avec un tir du n° 5, stoppé (85’) mais le score est restera là.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout