Matchs amicaux
22 aout 2015
-victoire 0-11 contre SO Maine-
-victoire 3-1 contre NE Manceau-
Après une grosse semaine de reprise, avec 4 entrainements de 2 à 3 heures, c’est l’heure du premier test. Et quel premier test ! Puisque deux matchs sont au programme, chez le SO Maine le matin et réception du Nord-est Manceaux l’après-midi.
Aussi, direction la Californie pour aller à la rencontre du SO Maine, équipe qui jouera en U16PH cette saison. Seulement, il semble que l’équipe adverse ne soit pas celle prévue, car celle-ci est composée d’U15, d’U17 mais aussi d’U18. Bref, de grosses différences de niveaux, de motivation et de techniques en face.
Et il ne faudra pas attendre très longtemps pour ce faire une idée, puisque seulement après 30 secondes de match, Marius ouvre le score. Ce sera ensuite, aux grés des changements des deux cotés, un cavalier plus ou moins seul de Coulaines. Ce n’est pas le gardien de Coulaines qui dira le contraire, avec des arrêts loin d’être dangereux se comptant sur les doigts d’une main. Bref, au bout de trois tiers-temps de 25 minutes, Coulaines repart avec une victoire sans appel de 11-0.
Puis, direction le camp de base de Coulaines pour la réception du Nord-est Manceau, équipe qui jouera aussi en U16PH.
Et c’est un tout autre match qui attend les coulainais, avec une équipe adverse solide, équilibrée et qui joue très bien au football. Et malgré la fatigue de la semaine, ajoutée au match du matin, ainsi qu’a la chaleur de la journée (33° à 34°), c’est une nouvelle victoire pour le JSC 3 à 1. Mais ce match aura été largement plus intéressant, plus instructeur face à cette équipe, ou il a fallut sortir ses tripes, vaincre les crampes, lutter contre le physique adverse pour arriver à les vaincre.
Voici les photos.



Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout