Tournoi de sixte
St Georges du Bois (72)
5 mai 2016
-13ème-
Une semaine et demie qu’il n’y a pas eu de match, et encore une et demie à attendre avant le prochain. C’est trop long.
Alors l’occasion d’un tournoi de sixte à quelques dizaines de mètres de la maison est trop grande pour ne pas s’inscrire avec des joueurs de l’équipe de Coulaines, mais aussi, des anciens de l’UFC309 (dont firent aussi parti Martial et Marius), qui jouent maintenant à La Suze.
Marius avait donc convoqué (Twitter et Face book ont chauffé durant ces quelques heures de création de l’équipe) : Benny, Enzo, Hugo, Jessie, Marius, Martial, Matheo sous le nom d’équipe « Génération 2000 ».
Alors, si le démarrage a été compliqué, avec une défaite (1-0) face à un futur quart de finaliste, suivi d’un match nul (0-0), la pause du midi sera bénéfique.
Le soleil, le barbecue, l’ambiance du repas auront recréé une équipe, une cohésion, qui le matin, n’avait pas été trouvée.
Et c’est un tout autre visage qu’a présenté l’équipe l’après-midi : 4 matchs, un nul (0-0) puis 3 victoires (1-0, 1-0, 4-0), le tout contre uniquement des équipes seniors de club jouant en 1ère division, 2ème division et même en DH.
En plus, le match de classement 13/14ème contre cette dernière équipe fût celui du plus gros score, 4-0, celui du doublé de Martial, ajouté d’une passe décisive. Et cette équipe, c’est Spay, l’équipe qu’entraîne Philippe !
Et comme ils n’étaient pas rassasiés, une équipe défaillante leur a permis de jouer le match de classement 7/8ème contre la première équipe jouée et perdue le matin. Et cette fois, ce sont les U16 qui ont gagné, malgré un but encaissé au bout d’une dizaine de seconde, le reste du match fut engagé, sous le regard et le soutien du public, et ils ont réussit l’exploit de battre cette équipe 2-1, alors qu’elle n’avait perdu sa place en demi-finale qu’aux tirs au bout !
Bref, une superbe journée sous le soleil, avec une très bonne ambiance, et le léger regret de ne pas avoir gagné un match de poule supplémentaire qui leur aurait ouvert les quarts de finale. Mais 13ème sur 21 face à 18 équipes seniors, une équipe féminines (avec des joueuses de CFA2 de Sablé) et une autre équipe de jeunes, le résultat est malgré tout positif. Car l'après-midi, quand ils avaient décidé d'accélérer, aucune équipe adverse n'a réussi à les retenir !



Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout