Championnat U17 DH
US Orléans (45)
10 septembre 2016
-défaite 0-2-

Une semaine et demie après le match amical du 31 août au stade des Montées, nous accueillons cette fois nos voisins de l’US Orléans pour l’ouverture du championnat U17 DH. Soleil, pas de vent, le terrain de la CFA, bref toutes les conditions sont là idéales pour ce match.
Entre les joueurs qui rentrent juste de vacances, ceux pour qui l’entraînement est optionnel, Kevin avait convoqué : Ben 11, Dylan 14, Enzo 1, Exocet 4, Homer 6, Idriz 3, Jordan 7, Jo’ 10 (Capitaine), Lilian 2, Marius 12, Paul 13, Ryan 8, Yann 5, Walid 9.
Arbitre de centre : Dgerry DE SOLMINIHAC
Ce fut un match assez équilibré, avec des occasions plus franches et surtout plus maîtrisées devant le but des orléanais. S’il est clair que le nombre de corner est largement à la faveur de nos invités, preuve d’une défense parfois aux abois, les attaques ont été plus équilibrées. Malheureusement, entre les occasions seules face au but où on perd la balle, les centres des latéraux vers une surface où aucun partenaire n’a suivit, ou les coups-franc avec un ballon pour les pigeons, les tirs cadrés des pryvétains ce sont fait discrets, pourtant soutenus par les joueurs de la CFA qui partaient ensuite jouer leur match de Coupe De France.
Cependant, pas de réelle faute sur le premier but encaissé sur corner à la 34ème minute, avec un ballon repris d’une demie volée au milieu de la surface et au milieu des joueurs de leur n° 12.
Le second arrive du même n° 12, qui après avoir faussé compagnie à Jordan file sur l’aile droite puis centre vers sont n° 13 au second poteau, qui se jette sur la balle et l’envoie dans la cage à la 71ème.
Les bleus auront bien fait trembler le filet adverse à la 92ème, mais il sera refusé pour hors jeu.
Bref, du bon et du moins bon pour cette première journée, face à l’un des favoris au titre. Il va falloir continuer à travailler les automatismes (énormément de balles perdues), à se faire confiance (pourquoi donner la balle à un partenaire alors que j’ai trois adversaires sur moi !), et puis tenter. Quand on ne tire pas, on ne marque pas. Quand on ne tire pas cadré, on ne marque pas… Ca va venir, il faut y croire, et surtout ne pas se décourager comme lors des dernières minutes de ce match.
Classement à l'issue de la journée 1 : 11ème sur 12



Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout