Championnat U17 DH
Chartres Horizon (28)
14 janvier 2017
-nul 1-1-
Dernier match en retard, pour ce remettre en jambe après les fêtes de fin d’année, direction Chartres. Et si en décembre, c’est le brouillard qui nous avait accueillis, aujourd’hui, c’est le soleil glacé et piquant de l’hiver qui est présent. Et au bord du terrain, les -5° se ressentent bien.
L’équipe est présente, motivée, mais face à une des grosses écuries du championnat, le résultat est bien incertain, les 33 buts marqués en 10 matchs sont là pour le rappeler.
L’équipe était composée de : Benjamin 4, Dylan 11, Enzo 1, Jordan 10 (capitaine), Jordy 7, Léo 2, Lilian 3, Marius 12, Nathan 13, Omer 6, Ryan 8, Théo 14, Walid 9, Yann 5
Arbitre : GOUGUET Allan.
Beau match des rouges, oui, St Pryvé jouait en rouge. Malgré le froid, le manque de jeu ces dernières semaines, l’équipe s’est accrochée tout le match, a dominé la possession de balle, sans être très dangereux pour autant (les adversaires non plus d’ailleurs). Et c’est contre le cours du jeu (entendu du coté des chartrains) que les bleus ont marqué à la 40ème sur une percée du coté gauche du capitaine, un centre millimétré repris du bout du pied du n° 11 ouvrant ainsi la marque.
La seconde mi-temps fut identique, avec quelques ouverture, quelques attaques, mais les chartrains maîtrisaient leurs lignes et jouaient manifestement la marque, n’attaquant que rarement. La fin de match plus rugueuse sur des fautes mal sifflées des deux cotés (penalty refusé, hors jeu discutable, carton donné au joueur fauché…), le chronomètre tournait, et l’arbitre laissait jouer.
Les rouges, à la hargne, continuait d’y croire, d’attaquer, bloquer les bleus dans leur camp, jusqu'à la délivrance. Une balle fuyante dans la surface, qui passe entre les joueurs, une talonnade de Marius pour Walid qui allume sans se poser de question. Et ca rentre, sans aucune réaction d’aucun joueur tant la frappe étant puissante. Revenu à la marque à la 93ème, sur cet inespéré but de Walid, les rouges exaltent, les bleus sont groggy debout. Et les rouges continent, manquant même de doubler la marque dans les ultimes secondes du match à la 97ème. Oui, beaucoup de prolongation dans ce match.
Bref, sans être enthousiasmant, beau match des rouges, qui pour une fois, se sont battus jusqu’au bout, avec un résultat qui leur permet de remonter d’une nouvelle place, 8ème sur 12 à la moitié du championnat. La semaine prochaine, premier match retour en accueillant Blois.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout