Championnat U17 DH
US Chambray (37)
11 mars 2017
-défaite 5-0-
Superbe météo pour cette 14ème journée de championnat. Pas loin de 20°, le printemps pointe son nez. Et même si le match n’est qu’a 17H30, la fin vers 19H30 est encore très agréable. En plus, le complexe est magnifique, le synthétique du terrain très agréable, tout est parfait pour cette rencontre.
Pour ce match, était convoqué : Enzo 1 (capitaine), Lilian 2, Omer 3, Exaucé 4, Yann 5, Marius 6, Benjamin 7, Ryan 8, Raphaël 9, Jordan 10, Walid 11, Léo 13, Patrick 14.
Que dire de ce match ?
Les rouges de St Pryvé auraient pu, dû même, ouvrir le score à plusieurs reprises (Raphaël seul à la 14’, Marius fauché à la 18’, Benjamin sur un lobe repoussé à la 29’). En face, les banderilles de Chambray sont souvent non cadrées au début de match, puis Enzo se charge de les repousser. Par contre, les ripostes pryvétaines sont plus compliquées dans la construction, et encore plus dans la finition. Pas un seul corner obtenu sur cette mi-temps. Les locaux arrivent à ouvrir le score juste avant la mi-temps (43’). Le score est mérité tant les deux équipes se démènent sur le terrain pour attaquer ou pour défendre, et Chambray est quand même plus technique.
La seconde mi-temps commence sur un rythme encore plus soutenu. Les deux équipes ont décidé de jouer, de provoquer, de tenter ; un but d’avance ou de retard est tellement vite effacé ! Et cela va continuer de longues minutes, presque toutes cette seconde mi-temps. Jusqu'à ce second but à la 77’ sur une tête qui lobe Enzo. Et c’est un tournant, les pryvétains s’écroulent moralement, semble se battent, mais sont battus sur la plupart des actions, et Chambray se met à tenter, et ca paye. Tel un match Barcelone-PSG, les buts s’enchaînent à la 85’, 87’ puis 94’…
Dommage, car les rouges avaient bien joué pendant 77 minutes, s’étaient battus loyalement, en équipes, puis tout à exploser. Les rancœurs sont ressorties, les starlettes en ont pris pour leur garde, les mercenaires qui ne pensent qu’à eu ont été pointé du doigt, mais la défaite est là. Et il faudra bien comprendre que c’est en s’entraînant sérieusement que le résultat arrive. L’époque ou la technique facile suffisait pour faire la différence est bien loin, en 17DH, il faut s’entraîner pour y arriver.
Seul point positif de la journée, l’équipe reste 6ème du championnat, mais l’espoir de monter sur le podium s’éloigne fortement avec 9 points de retard maintenant.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout