Championnat U18 R2
Ingré (45)
2 septembre 2017
-nul 2-2-
Après un petit mois de préparation et de matchs amicaux, place à ce nouveau championnat : U18 régional 2.
Et premier déplacement, sous le soleil, presque à domicile puisque nous restons dans l’agglomération orléanaise, à Ingré. C’est un adversaire pas tout à fait inconnu, puisque nous les avions rencontrés pour un match amical en février dernier, avec une victoire 2-0 à la clef.
Mais c’est une nouvelle saison, avec des équipes remaniées, et rien n’est jamais joué à l’avance.
Pour ce match, Adrien avait convoqué : Abou 11, Denis 9, Idriss 2, Jordan 10 (capitaine), Jordy 14, Léo 3, Lucas 1, Malik 7, Marius 13, Omer 4, Ryan 8, Sinan 6, Théo 5, Xavier 12.
Après un début de match catastrophique, 15 minutes durant sous les assauts des jaunes et rouges, St Pryvé risque de couler à tout moment. Les attaques, les tirs cadrés fusent, la défense perce et est aux abois, mais elle ne rompt pas. Et c’est la première attaque cadrée de St Pryvé qui fait mouche, contre le jeu il faut bien l’admettre.
Sur une passe à contre pied de Sinan, Malik file sur l’aile droite, un défenseur à ses cotés, mais arrive à trouver un trou pour placer le ballon en finesse. St Pryvé mène 0-1 à la 20’.
Le jeu devient alors plus équilibré, avec des attaques des deux cotés, même si la possession de balle semble à l’avantage des locaux.
Puis à la 36’, sur une passe en profondeur, le capitaine d’Ingré file face au but, et malgré la présence de trois défenseurs, arrivé à trouver un trou pour placer la balle et pied à contre pied Lucas. Ingré 1 - St Pryvé 1.
42’, sur un corner tiré par Jordan, la balle est repoussée par la défense. Elle arrive sur Sinan, qui tire et surprends en lobant tout le monde. La balle arrive dans l’angle du but et rentre. St Pryvé reprends l’avantage. Ingré 1 - St Pryvé 2.
La mi-temps approche, puis se prolonge et après 3 minutes de prolongation, le no 10 adverse se lance dans une longue course, traverse une bonne moitié du terrain puis tire de loin, et marque. Ingré revient pour la seconde fois du match. Ingré 2 - St Pryvé 2.
Le score en restera là, la seconde mi-temps bien que plus équilibrée sera décousue, sans grand intérêt, par un arbitrage dépassé, sifflant les fautes à l’envers, ou oubliant, rendant le match électrique avec des joueurs perdus, puis tentant de régler eux-mêmes les erreurs d’arbitrage. Heureusement, aucun blessé n’est à dénombrer, mais il est clair, qu’a de nombreuses reprises, des fautes auraient pu être dangereuses pour l’intégrité des joueurs.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout