Championnat U18 R2
Saran (45)
24 février 2018
-défaite 2-1-
Un match deux week-end de suite… ca fait trois mois que ca n’était pas arrivé. C’était fin novembre avec les matchs contre Avoine et Châteauroux !
Et pendant tout ce temps, nous avons eu la pluie, la neige, le froid, les tempêtes… et pas d’entraînements et encore moins de match. Alors, pour ce derby chez nos voisins saranais, compliqué d’avoir les automatismes, les jambes qui vont avec et surtout le mental pour combattre.
Adrien avait convoque : Abdul 4, Abou 13, Cédric 14, Fabien 9, Idriss 2, Jordan 10, Jordy 11, Léo 3, Lucas 1, Malik 7, Marius 5, Omer 8 (capitaine), Ryan 12, Sinan 6.
Résumé du match
Si les bleus (enfin en rose aujourd’hui) font une entame honorable, se battant à armes égales avec nos hôtes, le match est équilibré, et les occasions se font attendre. Il faut attendre la 20ème minute pour avoir un vrai tir cadré. Et c’est pour St Pryvé, après un penalty, peut-être généreusement sifflé, pour une faute sur Jordan. Jordy se présente face au portier, qu’il prend à contre pied et marque.
Saran 0 - St Pryvé 1
Malik a eu la balle de 2-0 4 minutes plus tard, mais après avoir éliminé le gardien, il perd sont duel face à un défenseur revenu dans les buts. Les occasions se multiplient sur la fin de la mi-temps, et au gré des multiples corners et coup-francs, les deux portiers ont un peu plus de travail. Heureusement d’ailleurs, car le froid est piquant avec la tombée de la nuit.
La deuxième mi-temps est tout autre, les pryvétains devaient avoir cru qu’un match se jouait en une mi-temps, ou alors que mené 1-0 était largement suffisant pour contrôler la fin du match. Bref, pendant 30 à 40 minutes, les saranais contrôlent le ballons, jouent, font circuler, pendant que les bleus courent dans le vide. Et heureusement pour nous, nos adversaires sont particulièrement malchanceux avec trois barres transversales touchées à la 55ème, 57ème et 58ème. Mais la chance arrive aux audacieux, et ils finissent par percer la défense à la 72ème avec une tête d’un ancien du club Exaucé, libre de ses mouvements.
Saran 1 - St Pryvé 1
Et ils doublent la mise 5 minutes plus tard avec un corner qui arrivent au centre des sic mètres, au milieu de trois joueurs de Saran, et aucun défenseur de St Pryvé !!!
Saran 2 - St Pryvé 1
Le match se finira sur ce score, avec des bleus qui réagiront timidement en fin de match, mais avec une impression sur la touche que l’envie n’y est pas vraiment. Ou alors ce sont les jambes qui n’y sont plus. En tout cas, les rares dernières occasions n’auront pas fait mouche.
Malgré cette défaite, St Pryvé reste 3ème du classement.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout