Coupe du Loiret U18
US Orléans (45)
4 avril 2018
-défaite 1-4-
Nouveau match en semaine pour ce ¼ de finale de la Coupe du Loiret U18/U19, presque en nocturne avec un début de match à 19H00. Heureusement, le printemps arrive, le soleil reste un peu plus longtemps, et la chaleur arrive. Bref, un temps plutôt idéal pour ce match, sur le terrain d’honneur du Grand Clos.
Coupe oblige, ou plutôt permet, la composition de l’équipe est remaniée, avec le renfort de quelques joueurs U19 ou U20. De son coté, l’US Orléans est aussi renforcé d’un joueur du collectif U19 national, et qui était à Marseille lors de la victoire de l’USO contre l’Olympique de Marseille et ¼ de finale de la Coupe Gambardella.
L’équipe était donc composée de : Fabien 9, Idriss 13, Jordan 14, Jordy 7, Lucas 1, Marius 4, Omer 3, Ryan 12.
Nous avons assisté à un début de match enjoué, équilibré, avec de nombreuses attaques dangereuses des deux équipes. Si, sur le papier, Orléans est largement favoris en tant que solide leader de régional, sur le terrain, rien n’est fait.
Malheureusement pour les bleus, sur une faute de Marius sévèrement sanctionnée dans la surface, Orléans va ouvrir le compteur sur penalty à la 31ème (0-1). Les bleus sont groggy par ce coup du destin, et ne vont pas s’en remettre avant la fin de la mi-temps. D’autant plus que les jaunes continuent leur pression face à des pryvétains qui ne réagissent plus. Aussi, les visiteurs doublent la mise à la 37ème sur une mauvaise relance lors d’un corner (0-2).
Et pour ne rien arranger, un troisième but litigieux termine cette mi-temps à la 39ème, de nouveau sur corner (0-3). Litigieux, car il ne semble pas que le ballon ait passé la ligne, même si Lucas a un pied derrière la ligne au moment de l’interception.
Les bleus reviennent remontés en seconde mi-temps. Un gros temps fort pryvétain, de nombreuses attaques, et enfin un but, à la 62ème (1-3). Les bleus continuent, mais manque de réussite, avec une barre, deux ballons perdus seuls dans la surface, un face à face perdu… Il y avait de quoi relancer le match, mais quand ca ne veut pas. Jusqu’au bout, les bleus vont continuer d’appuyer, ne vont pas baisser les bras, mais rien ne rentre. Jusqu’à la 88ème, ou un magnifique tir croisé orléanais effacent tous les espoirs de remontada (1-4).
Pas grand-chose à dire contre les bleus, avec un superbe début de match, un problème de mordant et de combativité après le penalty. Mais il faut surtout voir qu’en face, c’est une superbe équipe qui s’y trouvait et qui a su exploiter les rares failles trouvées pendant le match.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout