Championnat U17 DH
Bourges (18)
4 février 2017
-nul 1-1-
Enfin un match qui se joue à la date prévue, ca faisait 2 mois que ca n’étais pas arrivé.
Mais, une fois de plus, la météo a bien faillit nous jouer des tours, avec une tempête qui vient de passer, un terrain détrempé (regardez les photos), nous avons eu de la chance pour voir le soleil dans l’après-midi, et jouer le match avec un vent très raisonnable.
L’équipe était composée de : Benjamin 7, Dylan 11, Enzo 1, Exaucé 6 (capitaine), Jordan 5, Jordy 10, Léo 14, Lilian 2, Malik 13, Marius 12, Omer 3, Ryan 8, Walid 9, Yann 4
Arbitre : CHEVREUX Clément
Que dire du match ?
Une première mi-temps équilibrée, avec des occasions de parts et d’autres, des occasions franches ratées aussi pour les deux équipes, et un but de Bourges dans une période de domination, et une erreur de défense à la 34’’. Un penalty quelques minutes plus tard (38’’) non justifié pour St Pryvé qui ne rentre pas, mais il n’était pas cadré non plus !
La seconde mi-temps commence avec des bleus de St Pryvé remontés, avec des banderilles répétées de Walid, Marius ou Malik. Malheureusement, les adversaires débordés ne trouvent pas d’autres moyens de stopper les attaques que par des fautes. Fautes qui s’enchaînent et énervent les esprits sur le terrain comme autour des mains courantes. Les cartons commencent à tomber, mais le mal est fait.
Heureusement, St Pryvé restent dans ce match couperet, et continue d’attaquer. Jusqu'à cette balle de Dylan qui permet à Benjamin de déborder sur la droite, un centre alors que les défenseurs attendaient un tir, et Marius plein axe qui pousse la balle dans le but à la 84’’. Le score en restera là, grâce ou malgré, suivant son camp, à une double parade du gardien berruyer dans les derniers instants de la rencontre. Rencontre qui s'est arrêtée à la 44'', sans compter les 4 ou 5 minutes d'arrêts de jeux !
Une délivrance pour l’équipe qui s’est dépensée, malgré des cadres qui semblaient absent, mais un banc qui a fait le travail, et un résultat plus ou moins logique sur la durée du match.
Il est certain que le terrain n’a pas arrangé le beau jeu, le manque d’appui, le vent au début de rencontre, et une semaine houleuse, rien n’était fait pour un score plus flatteur.
Et puis, Marius a enfin ouvert son compteur de but, alors qu’il en avait marqué 12 l’an dernier.




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout