Coupe L. Grodet U17
quart de finale
Chateauneuf / Loire (45)
18 mars 2017
-victoire 0-11-
Pour ce troisième tour de la Coupe L. Grodet en U17 (Coupe du district du Loiret), direction Chateauneuf-sur-Loire, où nous reçoit l’équipe locale qui évolue en 2ème division de district. Le match se jouera sur synthétique, ce qui permettra un jeu plus rapide qui sera à l’avantage de St Pryvé. Mais le club local étant arrivé en quart de finale, il n’est pas là par hasard, et il ne faudra pas prendre le match à la légère.
L’équipe était composée de : Dylan 11, Enzo 1 (capitaine), Exaucé 6, Jordan 10, Jordy 8, Kevin 4, Lilian 3, Malik 12, Marius 2, Omer 14, Paul 7, Théo 13, Walid 9, Yann 5.
Et on ne pourra pas dire que les joueurs pryvétains n’ont pas pris ce match au sérieux. Monopolisant le ballon dès l’entame, les locaux n’arriveront qu’à de très rares reprises à traverser la ligne médiane. Et puis, le moral a sûrement pris un sérieux coup derrière la tête puisque les bleus ont rapidement ouvert la marque à la 6ème par Jordy sur une passe de Jordan qui s’était engouffré sur l’aile droite. Puis Dylan double la marque 2 minutes plus tard avec un penalty transformé. Le gardien était bien parti mais la balle était trop rapide. 10ème, Marius fonce sur l’aile droite, centre vers Paul qui place une tête prenant à contre pied le gardien. Au bout de ces 3 premières minutes, le match était déjà bouclé, tant la différence de niveau sur le terrain était criante. Insultant même, car les joueurs de St Pryvé multipliaient les passes rapides, les interceptions, les petits ponts que les locaux n’avaient pas la possibilité technique de répondre ou de contrer.
Le score continuait à se creuser, Jordan perce la défense à la 21ème pour passer le score à 0-4. 31ème minute, Kevin procède à un triple changement, avec l’entrée de Malik, Théo et Omer. Et sur ces trois joueurs, deux vont marquer de suite avec Théo qui coupe un corner de la tête et marque à la 32’, puis c’est Malik qui déboule sur l’aile gauche et qui marque de loin, 0-6 à la 34’. Le n° 8 local tente bien de se battre, de réagir et faire réagir son équipe, mais ses quelques tentatives, solitaires, sont repoussées par la défense locale, ou par Enzo qui n’aura pas touché beaucoup de ballons sur ce match.
La seconde mi-temps reprend sur le même rythme, St Pryvé éteint d’entrée les possibles velléités locales. 46ème, Marius envoie une balle en profondeur pour Jordy qui la reprend face au gardien et le lobe. 0-7. 70ème, Paul reprend un centre de la tête et double son score personnel, les deux sur des têtes. 0-8. Puis c’est Jordan qui continue d’enfoncer le clou, 0-9, avec un centre détourné du plat du pied à la 76ème. But qu’il renouvelle quelques minutes plus tard sur une passe de Paul 0-10 à la 86ème. Enfin, Dylan marque le but final sur un face à face gagnant contre le gardien local à la 89ème.
Le score final, 0-11, démontre bien la différence de niveau entre ces deux équipes. Châteauneuf n’a jamais été capable d’inquiéter St Pryvé. Privé de ballons, les rares balles qu’ils ont pu avoir, n’ont que rarement réussi à être garder plus de 2 ou 3 passes, et je pense que les attaques locales qui auraient pu être dangereuses tiennent sur les doigts d’une main.
Le fait du match restera la blessure de Walid vers la 75ème, qui en retombant sur un saut, a voulu se protéger du bras. Mais au lieu de se protéger, il s’est déboîté l’épaule, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers. Heureusement, rien de très grave, puisque à l’arrivée à l’hôpital, l’épaule a été remise en place, et Walid a pu passer la nuit chez lui. Il devra rester 3 semaines au repos avant de le revoir sur un terrain.
Les marqueurs du jour sont : Jordan 3 buts, Dylan 2 buts, Jordy 2 buts, Paul 2 buts, Malik 1 but, Théo 1 but




Marius DAVID,
le sport plus que tout, le foot avant tout